Semaine Vétérinaire n° 1269 du 12/05/2007
 

Stockage des données

Gestion

S’ÉQUIPER

Sébastien Le Gaillard

En trois décennies, l’explosion des volumes de stockage a fait du disque optique un support particulièrement indiqué pour la sauvegarde et l’archivage des systèmes et des données.

Malgré un aspect semblable, les disques optiques peuvent contenir différents types de données (informatiques, audio, vidéo). Chronologiquement, trois formats physiques de disques se sont succédé (CD, DVD et DVD HD), chacun possédant des applications propres et des graveurs dédiés. Contrairement aux autres supports informatiques de stockage des données (disque durs et clés USB), les cédéroms et les DVD se déclinent en un nombre impressionnant de formats, qui peuvent laisser l’acheteur perplexe. Volume de stockage, prix au gigaoctet et compatibilité avec ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité