Semaine Vétérinaire n° 1258 du 24/02/2007
 

À la une

Agnès Faessel

Que la réflexion sur le tarif des actes vétérinaires aboutisse à l’absence de changement, à l’application d’un pourcentage uniforme d’augmentation ou à la modification individualisée de chaque prix, elle devrait être une démarche au moins annuelle. C’est l’occasion aussi de réévaluer le contexte concurrentiel et de valider l’adéquation entre ses tarifs et la valeur de son travail.

Le début d’année est la période propice pour effectuer le bilan de l’année passée. C’est aussi le moment de se poser la question de l’évolution des tarifs. Pour les médicaments délivrés comme pour les produits et les aliments vendus, une révision des prix s’envisage – et s’effectue – régulièrement, ne serait-ce qu’à chaque évolution des prix d’achat. Libre ensuite au praticien d’appliquer des marges différenciées suivant les catégories de produits, selon le contexte concurrentiel par exemple, de répercuter sur le client les bénéfices d’une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité