Semaine Vétérinaire n° 1255 du 03/02/2007
 

Elevage canin. Dépistage des affections héréditaires

Actualité

Marine Neveux

Le nouveau dispositif de dépistage a été initié voici cinq ans, avec la mise en place d’une charte et d’un site Internet qui sert d’outil de travail pour les confrères adhérents.

La première journée de travail et de réflexion sur les maladies héréditaires oculaires canines (MHOC) a eu lieu le 29 janvier dernier à Maisons-Alfort, à l’initiative du professeur Bernard Clerc. Elle a permis de réunir tous les acteurs concernés : confrères, responsable du laboratoire Antagène et représentants de clubs de race et de la Société centrale canine (SCC). Chacun a ainsi pu exposer son approche. Cette réunion a également permis de débattre de plusieurs questions soulevées par les praticiens et de discuter du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité