Semaine Vétérinaire n° 1252 du 13/01/2007
 

Echanges avec les propriétaires

Gestion

DIRIGER

Agnès Faessel

Cerner la personnalité de son interlocuteur permet d’adapter son mode de communication. Mais pour le vétérinaire face à son client, il s’agit de “diagnostiquer” le profil de la personne en quelques minutes. Pour cela, l’attitude, la tenue vestimentaire, les premières phrases et les questions formulées sont d’une aide précieuse. Lors d’une conférence présentée au dernier congrès Afvac de Bordeaux, Fabrice Clerfeuille, maître de conférences à l’IAE de Nantes, a présenté la typologie établie par le psychologue américain Taibi Kahler (Process ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité