Semaine Vétérinaire n° 1251 du 06/01/2007
 

À la une

Marine Neveux

Mise en place de la convention collective, définition et valorisation de l’acte vétérinaire, ouverture des frontières européennes, conflit avec les Haras nationaux, gestion de la grippe aviaire et de la blue tongue, etc. Qu’ils exercent en canine, équine, rurale ou dans les filières, les vétérinaires ont été confrontés l'an passé à de nombreux défis. Certains ont été relevés avec succès. D'autres restent d’actualité.

Au cours de l’année 2006, des événements majeurs se sont produits pour la profession vétérinaire. Leurs conséquences et leur mise en place ont été progressives durant ces derniers mois. Les premières évolutions constatées au quotidien concernent le domaine social. La convention collective des vétérinaires salariés, effective depuis le 20 juin dernier, n’a pas manqué de susciter des réactions chez les confrères et les consœurs. Il s’agit d’un sujet ô combien difficile et important que d’aboutir à une négociation sociale. 2007 sera donc ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité