Semaine Vétérinaire n° 1250 du 23/12/2006
 

Formation des techniciens en alimentation animale

Formation continue

RURALE

Béatrice Bouquet

Jeanne Brugère-Picoux, professeur à l’école d’Alfort, commente sa sélection de maladies « nouvelles », « résurgentes » et « toujours d’actualité ».

Il faut garder du temps pour enseigner toutes les maladies aux vétérinaires, les courantes comme les exotiques. » Tel est le credo défendu par Jeanne Brugère-Picoux, professeur en pathologie du bétail à l’école vétérinaire d’Alfort. Notre consœur est intervenue devant environ soixante-dix participants lors d’une session de l’Association de formation des techniciens de l’alimentation et des productions animales (Aftaa), le 9 novembre dernier à Paris. Les représentants des principaux groupes alimentaires implantés en France étaient présents. L’Aftaa compte aujourd’hui plus de deux mille ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité