Semaine Vétérinaire n° 1245 du 18/11/2006
 

À la une

Valentine Chamard

Qu’il soit d’institution ou visiteur, l’animal (en général le chien) peut servir de médiateur entre le bénéficiaire (malade, personne âgée ou handicapée, etc.) et l’intervenant.

Les acteurs de ce domaine s’accordent pour souligner le rôle essentiel joué par le vétérinaire, qu’il s’agisse du suivi sanitaire ou de la surveillance de la bien-traitance de l’animal.

Les notions d’activité associant l’animal (AAA) et de thérapie facilitée par l’animal (TFA), venues des pays anglo-saxons et saxons, où elles sont connues sous le nom de pet therapy, ont fait leur apparition en France à la fin des années 80. AAA et TFA désignent toutes les actions dans lesquelles l’animal peut jouer un rôle de médiateur entre le bénéficiaire et le thérapeute (ou un autre intervenant formé), que ce soit dans un but social, éducatif ou encore thérapeutique. L’animal ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité