Semaine Vétérinaire n° 1237 du 16/09/2006
 

Infertilité des bovins laitiers

Formation continue

RURALE

Catherine Bertin-Cavarait

Mauvaise détection des chaleurs et déficit énergétique excessif sont des facteurs de risque de l’infertilité des vaches laitières. La conduite d’élevage des six premiers mois de vie peut être déterminante.

Phénomène d’ampleur mondiale en race prim’holstein, l’infertilité est le symbole par excellence de la complexité. La compréhension de l’infertilité des vaches laitières cristallise à elle seule nos capacités d’analyse et de synthèse, notre sens clinique, notre savoir observer et, enfin, notre imagination. Son approche par la présentation interactive d’un cas concret permet de se former pas à pas au sens des indicateurs, à leur pertinence quant au problème posé, à l’approche multidimensionnelle, mais également à la pertinence des traitements hormonaux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité