Semaine Vétérinaire n° 1235 du 02/09/2006
 

Ambiance de la clinique

Gestion

S’ÉQUIPER

Emmanuelle Masson

Bougies parfumées, diffuseurs en continu, encens, etc. : les senteurs d’ambiance sont nombreuses, mais gare aux substances toxiques, voire cancérigènes qu’elles contiennent.

De nombreuses enseignes multiplient les études afin d’évaluer les effets des senteurs d’ambiance sur le comportement de la clientèle. Le propriétaire d’un animal se sentira sans aucun doute plus à l’aise dans un environnement qui sent le “propre” que dans une salle d’attente où règnent des relents de sang et d’urine mêlés. Aussi les praticiens peuvent-ils être tentés par l’utilisation de désodorisants d’intérieur en vogue actuellement. Mais que cachent exactement ces odeurs ? Sous les termes séduisants de « brise marine » ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité