Semaine Vétérinaire n° 1234 du 15/07/2006
 

Hygiène buccale

Gestion

S’ÉQUIPER

Raphaële Dupré

Le détartrage est l’un des éléments fondamentaux de la prévention et du traitement des gingivites et de la maladie parodontale.

Partant du principe qu’une parodontopathie active ne se développe pas autour d’une dent propre, l’hygiène buccale est un élément clé de la prévention et du traitement des affections des gencives. Elle passe en particulier par la réalisation de détartrages/polissages fréquents et bien conduits.La flore buccale peut devenir délétère et aboutir à une parodontopathie La cavité buccale est soumise à l’influence chronique de facteurs extérieurs qui agissent sur les tissus bucco-dentaires : bactéries, aliments et traumatismes masticatoires. Dans ce milieu constamment sujet à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité