Semaine Vétérinaire n° 1225 du 13/05/2006
 

Vente et achat d’animaux

Gestion

QUESTIONS/RÉPONSES

Céline Peccavy

La loi considère l’acheteur profane en position de faiblesse face à un professionnel de la vente. Pour éviter qu’il ne signe n’importe quoi, une législation le protège.

1 RÈGLES CONTRACTUELLES. Les formulaires d’attestation de vente distribués par les fournisseurs de nourriture pour chiens et chats constituent aujourd’hui de plus en plus rarement le seul document valant contrat de vente remis à l’acheteur. Souvent, l’éleveur remet en annexe un contrat beaucoup plus détaillé qu’il a lui-même rédigé. Il convient d’encourager cette pratique dans la mesure où les formulaires préétablis permettent rarement de rendre compte de la volonté réelle de chacune des parties ou de mettre en lumière les obligations ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité