Semaine Vétérinaire n° 1222 du 15/04/2006
 

Relation vétérinaire-éleveur. Le baromètre agricole 2006 est paru

Actualité

Jean-Pascal Guillet

Le vétérinaire occupe une place privilégiée auprès des éleveurs laitiers, même si, pour quatre exploitants sur dix, sa prescription n’est pas nécessairement optimale.

L’image des vétérinaires auprès des éleveurs laitiers est bonne. Respectivement 20,5 % et 63,6 % en sont très et plutôt satisfaits, selon les résultats du baromètre agricole TLB 2006 (voir graphique)(1). Ces derniers ont été présentés lors de la journée consacrée au programme Pfizer filière lait, le 7 avril dernier (voir article ci-contre). Les exploitants apprécient particulièrement l’efficacité et le professionnalisme des confrères, fondés sur une solide formation. Ils sont également près de 95 % à apprécier leur disponibilité. « Pourtant, ce point est à surveiller ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité