Tous les véhicules professionnels sont soumis au même régime fiscal - La Semaine Vétérinaire n° 1221 du 08/04/2006
La Semaine Vétérinaire n° 1221 du 08/04/2006

Fiscalité. Frais de voiture et de motos

Actualité

Auteur(s) : Teddy Linet

L’administration a publié le nouveau barème d’évaluation des frais de voiture (voir tableaux). Cela concerne les titulaires de bénéfices non commerciaux (BNC) qui ont renoncé à la déduction des frais réels pour l’ensemble des véhicules utilisés à titre professionnel l’an dernier, mais aussi les contribuables imposés dans la catégorie des traitements et salaires qui choisissent la déduction réelle et enfin les gérants et associés qui ont renoncé à la déduction forfaitaire de 10 %.

Le véhicule concerné doit être en pleine propriété et ne peut être pris en location avec option d’achat ni prêté. Ce barème comprend la dépréciation du véhicule, les équipements et les accessoires, les frais d’achat des casques et des protections, les frais de réparation et d’entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d’assurances. Certaines dépenses non prises en compte peuvent, sous certaines conditions, êtres ajoutées au montant des frais de transport. C’est notamment le cas des frais de garage au sens large du terme, des frais de péage d’autoroute, des dépenses exceptionnelles à la suite d’un accident par exemple, des radiotéléphones qui peuvent faire l’objet d’un amortissement séparé ou encore des intérêts de crédits d’achat d’un véhicule au prorata de son utilisation professionnelle. Pour les titulaires de BNC, cela suppose, dans le dernier cas, l’inscription au registre des immobilisations et des amortissements.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr