Centravet s’agrandit à Nancy, quatorze ans après sa première implantation - La Semaine Vétérinaire n° 1221 du 08/04/2006
La Semaine Vétérinaire n° 1221 du 08/04/2006

Centrale d’achats. Inauguration d’une extension à l’Est

Actualité

Auteur(s) : É. V.

La centrale d’achats Centravet a officiellement inauguré une extension de son site de Nancy (Meurthe-et-Moselle), le 25 mars dernier, qui occupe désormais 5 500 m2. Le bâtiment initial, ouvert en 1992, ne s’étendait que sur 1 000 m2. Il avait déjà été agrandi à deux reprises, en 1995 et en 2000.

Le site de Nancy couvre la région est de la France et réalise 21 % des ventes de la centrale vétérinaire. C’est l’une des cinq plate-formes de distribution de la coopérative, avec le site historique breton à Plancoët (Côtes-d’Armor), celui de Lapalisse (Allier) et les deux sites spécialisés dans la livraison des aliments (pet food) basés dans le Var (Sud-Est) et à Maisons-Alfort (le dernier-né, créé en 2004). La nouvelle structure nancéenne dispose d’une flotte de neuf camionnettes dédiées aux livraisons en Lorraine et en Alsace.

Tous les ans depuis 2000, Centravet investit dans la création d’un nouveau site ou l’agrandissement et la rénovation d’un site existant. Ainsi, l’extension de celui de Plancoët est en cours cette année. La centrale, spécialisée dans la livraison aux vétérinaires, affiche toujours des performances de croissance bien supérieures à celles du marché vétérinaire dans son ensemble (avec les trois ayants droit). L’an dernier, ses ventes ont atteint 223 millions d’euros, en progression de 13 % par rapport à 2004. En 1997, Centravet ne représentait que 17 % des ventes du marché total, aujourd’hui sa part de marché avoisine les 23 %.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr