Pfizer double sa force de vente « animaux de compagnie » - La Semaine Vétérinaire n° 1219 du 25/03/2006
La Semaine Vétérinaire n° 1219 du 25/03/2006

Pharmacie. Six nouveaux médicaments « révolutionnaires »

Actualité

Auteur(s) : É. V.

Désormais, Pfizer dispose, selon son directeur commercial Christian Bourgeois, de la « première force de vente “animaux de compagnie” en France en nombre de personnes : trente-six délégués, cinq directeurs régionaux et cinq conseillers techniques ». En outre, cette force de vente est composée de deux équipes de dix-huit délégués dits « spécialistes », la première pour la gamme “anesthésie, analgésie et vaccins” et la seconde pour les “antibiotiques, antiparasitaires et autres produits”. Dorénavant, le praticien canin recevra donc deux personnes, son ancien délégué et un nouveau travaillant en binôme. En d’autres termes, la puissance commerciale de Pfizer en animaux de compagnie est multipliée par deux depuis quelques jours.

Six nouveaux médicaments attendus dont un antibiotique, trois vaccins, etc.

Avec une telle force commerciale, d’une taille désormais comparable à celle de Merial ou de Virbac, Pfizer adopte une nouvelle stratégie de développement en animaux de compagnie qui s’appuie également sur le lancement de « six nouveaux médicaments dans les prochains mois : un antibiotique, trois vaccins et deux autres produits ». Mais notre confrère Daniel Denaud, directeur général, refuse de donner la moindre précision sur ces produits, qualifiés toutefois de « révolutionnaires » et qui, « pour certains, ouvrent de nouveaux segments thérapeutiques jusqu’à présent inexplorés en pharmacie vétérinaire ». Sur le plan marketing, cette organisation commerciale remaniée et la préparation des futurs lancements s’accompagnent d’un changement d’image : un logo spécifique à Pfizer animaux de compagnie, une nouvelle ligne graphique et, surtout, une nouvelle signature, « pour que le progrès profite à tous », souligne notre consœur Emmanuelle Mathieu, chef de groupe marketing “animaux de compagnie”.

Une ambition : devenir « incontournable » pour les vétérinaires canins

Avec ses moyens commerciaux étoffés, sa nouvelle image et ses produits « révolutionnaires », le laboratoire espère devenir « le partenaire privilégié », voire « incontournable » des vétérinaires canins français.

Pfizer, depuis le rachat de Pharmacia, est déjà le numéro un mondial de la santé animale (et humaine). Il dépasse d’une courte tête — de 200 millions de dollars tout de même — la santé animale de Merial (voir graphique). En France, les ventes de Merial sont, à l’inverse, deux fois plus élevées, ce qui place Pfizer à la deuxième place du tiercé hexagonal devant Intervet. Mais dans le secteur des animaux de compagnie, Pfizer rétrograde à la troisième place, loin derrière Merial et Virbac.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr