Semaine Vétérinaire n° 1219 du 25/03/2006
 

À la une

Jean-Pascal Guillet

Quelles surprises le « paquet hygiène » réserve-t-il aux praticiens ? Au mieux, la nouvelle réglementation européenne leur offrira une casquette officielle de conseiller et/ou de contrôleur. Au pire… rien. Si ce n’est un rôle explicatif dispensé à l’œil au détour d’une visite.

Un ensemble de nouveaux règlements émergent dans les élevages. Ils font partie du “paquet hygiène”, une sorte de pochette-surprise concoctée par la Commission européenne. Il s’agit d’une compilation de textes sur l’agro-alimentaire. La mise en application de ces nouvelles règles est progressive. Certaines sont ainsi entrées en vigueur dès l’an passé, d’autres en janvier dernier. Une période transitoire repousse le respect d’autres obligations jusqu’en 2010. Le “paquet hygiène” englobe l’ensemble de la filière agro-alimentaire depuis la production primaire, animale (éleveurs) et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité