Semaine Vétérinaire n° 1218 du 18/03/2006
 

Placement et marché de l’art

Gestion

QUESTIONS/RÉPONSES

Catherine Bel

Outre le plaisir personnel de l’acquisition, un objet d’art peut constituer un bon investissement et générer des plus-values sur le long terme.

1 DÉFINITION D’UNE ŒUVRE D’ART. Au sens fiscal du terme, les œuvres d’art sont réalisées entièrement de la main de leur créateur et englobent les tableaux, les peintures et dessins, les gravures, les estampes et lithographies originales, les sculptures, les productions originales de l’art statuaire ou fontes de sculpture, les tapisseries et tapis, les émaux sur cuivre et céramique, les photographies prises par l’artiste.2 ACQUÉRIR ET VALORISER UNE ŒUVRE D’ART. La valeur de l’objet d’art dépend de plusieurs « critères intrinsèques à sa ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité