Semaine Vétérinaire n° 1218 du 18/03/2006
 

À la une

Marine Neveux

Quels hommes se cachent derrière les représentants des instances vétérinaires ? Des praticiens, des apparatchiks ou des passionnés ? L’œil rivé sur la montre, ils enchaînent réunions, travail de terrain, etc. Leur position s’explique-t-elle par l’attirance pour les obscures boutiques ou les lumières de la scène ? A moins qu’elle ne soit la conséquence naturelle de leur curiosité et des questionnements nés de leur pratique ?

Du mi-temps dans les faits, du plein temps dans la tête ! », s’exclame Christophe Brard, président de la Société nationale des groupements vétérinaires (SNGTV), interrogé sur le temps qu’il consacre à la présidence de l’association. Une formule à laquelle souscrit chaque président de nos instances. « On est sans cesse “dedans”. On y pense sans arrêt », renchérit François Courouble, à la tête de la Caisse autonome de retraite et de prévoyance des vétérinaires (CARPV). Si ces mandats sont assortis de contraintes qui ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité