Semaine Vétérinaire n° 1216 du 04/03/2006
 

Pathologie aviaire

Formation continue

FILIÈRES

Karim Adjou

L'absence de symptômes caractéristiques de cette forme peut conduire à confondre cette affection avec la maladie de Marek, celle de Gumboro, les adénoviroses ou certaines intoxications rares.

L'anémie infectieuse aviaire est une maladie virale immunodépressive particulièrement répandue dans le monde, qui affecte l'espèce Gallus. Elle se caractérise par une anémie aplasique et une atrophie lymphoïde généralisée. Elle entraîne des pertes économiques non négligeables par les retards de croissance et les mortalités qu'elle engendre, d'où l'importance de bien la connaître. L'anémie infectieuse aviaire est causée par un circovirus, virus nu à ADN, de 19 à 24 nm de diamètre. Il a été mis en évidence pour la première fois au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité