Semaine Vétérinaire n° 1215 du 25/02/2006
 

À la une

Jean-Pascal Guillet

Dans le climat tendu lié à “la menace grippe aviaire”, des ruraux manifestent leur ras-le-bol d’être considérés comme « des intermittents du sanitaire ». Le peu de soutien accordé par l’Etat à l’action sanitaire vétérinaire ne contribue pas au maintien d’un maillage “serré”, comme le montrent les données de l’Annuaire Roy 2006. La taxe instaurée cette année sur les véhicules de société accentue le malaise.

Les vétérinaires sanitaires ruraux ou mixtes jouent un rôle capital de surveillance dans le cadre de la lutte contre la grippe aviaire. » Les confrères formateurs ne cessent de le répéter lors des réunions “influenza aviaire” qui se tiennent actuellement dans toute la France(1). Le problème est que la branche d’activité rurale est délaissée dans certaines régions. Plus globalement, la répartition nationale des vétérinaires, tous types d’activités confondus, montre de fortes disparités selon les départements (voir carte en page 32).En dix ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité