L’Etat nous rémunère au lance-pierres - La Semaine Vétérinaire n° 1215 du 25/02/2006
La Semaine Vétérinaire n° 1215 du 25/02/2006

Entre nous

VOUS AVEZ LA PAROLE

Auteur(s) : Marc Leclercq

Fonctions : praticien à Rémalard (Orne)

La grippe aviaire arrive et aucun budget convenable n’est débloqué pour assurer la surveillance sanitaire par le vétérinaire. Nous sommes des “agents de l’Etat” rémunérés au lance-pierres. Que dire des nouvelles taxes qui s’abattent sur notre profession, des contrôles inopinés (concernant la pharmacie des praticiens) ou de la revalorisation des gardes pour les pharmaciens ? Ras-le-bol.

Moral au plus bas… Heureusement que notre ministre et notre directeur des services vétérinaires comptent sur nous ! Chers fonctionnaires et chers clients, il faudra un jour choisir votre camp entre les praticiens et les ayant-droits, mais aussi entre les vétérinaires sanitaires et les vétérinaires privés. Nous pourrions peut-être alors réfléchir au futur de notre profession, aujourd’hui bien maussade.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr