Semaine Vétérinaire n° 1213 du 11/02/2006
 

À la une

Marine Neveux

Le début de l’année a vu la mise en œuvre de plusieurs mesures fiscales. Certaines viennent alourdir les contraintes qui pèsent sur la profession. Ainsi, la taxe sur les véhicules de société a suscité de vives réactions de la part des confrères.

Au rang des bonnes nouvelles pointe néanmoins la pérennisation du dispositif Sarkozy pour l’exonération des cessions de clientèles selon la valeur de l’entreprise. Côté taxe professionnelle, l’heure est plutôt au statu quo.

Les premiers mois de l’année correspondent souvent à l’entrée en vigueur de nouvelles dispositions fiscales. Néanmoins, certaines ont un goût amer, par exemple quand il s’agit de voiture de société pour les praticiens ruraux et mixtes… Le débat sur la taxe professionnelle continue à piétiner pour la profession, même s’il reste un enjeu majeur pour le maintien des confrères sur tout le territoire, notamment grâce au réseau assuré par les praticiens mixtes. Cette taxe professionnelle est vécue comme une contrainte particulièrement ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité