Semaine Vétérinaire n° 1207 du 24/12/2005
 

À la une

Valérie Zanini

L’attitude des clients a changé, c’est un fait. Ils ont perdu leur déférence à l’égard du praticien qu’ils considèrent à présent comme un « professionnel de santé ». En tant que consommateur de soins, ils instaurent un rapport de force qui est plutôt en leur faveur. Les confrères le déplorent.

Docteur, il faut que je passe vous voir, mais le seul créneau dont je dispose est 10 h 30 ce matin. Je serai certainement mal garée, alors il faudra que vous me receviez tout de suite. L’idéal serait également que vous fassiez vite, car j’ai un rendez-vous professionnel à 11 h. Je compte sur vous. » Cela n’est pas une fiction. Ce type d’appel est de plus en plus fréquent. « C’est même mon lot quotidien », constate Franck Lefay, praticien à Cannes (Alpes-Maritimes). Mais un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité