Semaine Vétérinaire n° 1205 du 10/12/2005
 

À la une

Alexandra Beck

Quelles évolutions connaîtront la médecine et la chirurgie canines dans les prochaines années ? Certaines possibilités diagnostiques ou thérapeutiques, non encore accessibles en pratique vétérinaire, devraient le devenir dans un proche avenir. Quelle que soit l’échéance des perspectives, elles feront partie tôt ou tard du quotidien des praticiens.

En matière de diagnostic et de traitement en médecine vétérinaire, certaines techniques semblaient du domaine de l’anticipation voici seulement quelques années. Elles sont pourtant devenues accessibles et sont entrées dans les habitudes des praticiens. Il s’agit par exemple de l’emploi d’équipements d'imagerie médicale comme l’échographie et l'endoscopie, désormais acquis par de nombreuses cliniques vétérinaires. En revanche, une technique comme le scanner est et restera certainement réservée à des structures spécialisées, pour des raisons de coût et d’installation. Toutefois, davantage de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité