Semaine Vétérinaire n° 1205 du 10/12/2005
 

Communication et management

Gestion

DIRIGER

Alix Martin-Descotes

Des méthodes, autres que les réunions et les entretiens, existent.

Savoir motiver, c’est souvent savoir remercier. « La reconnaissance du travail bien fait, de l’effort consenti, des heures supplémentaires effectuées passe d’abord par un remerciement », comme le souligne Fabrice Labadie (1). Dire aux salariés qu’ils ont bien fait, c’est assurer un “feedback positif”. Mais gare au manque de sincérité : des compliments faux ou exagérés donnent aux employés la sensation d’être manipulés. Le pendant en cas de difficultés, c’est le feedback négatif, dit de “recadrage”, méthode qui responsabilise tous les acteurs de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité