Semaine Vétérinaire n° 1201 du 12/11/2005
 

Maladie légalement réputée contagieuse

Formation continue

FILIÈRES

Catherine Bertin-Cavarait

Prévenir le basculement d’une crise sanitaire dans le champ social à la suite des peurs engendrées par l’incertitude exige la mise en œuvre d’une réflexion stratégique et organisationnelle.

Quelque 60 élevages suivis, 2 500 prises de sang réalisées, 6 500 km parcourus, l’équivalent de 22 jours de travail vétérinaire et de 40 heures de secrétariat effectués. » Notre confrère Dominique Balloy, de Labovet Conseil (Les Herbiers, Vendée), résume ainsi les trente-huit jours qui ont suivi la déclaration d’un foyer de maladie de Newcastle dans un élevage de gibier de Loire-Atlantique, en juillet dernier (1). Les acteurs du management sanitaire de cet épisode ont communiqué leur expérience au Space 2005 via une conférence ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité