Semaine Vétérinaire n° 1199 du 22/10/2005
 

À la une

Marine Neveux

Radioprotection, collecte et entreposage des déchets, dangers chimique et physique, déclaration des risques professionnels sont autant de mesures venues étoffer le rôle de chef d’entreprise du vétérinaire. Il est devenu le garant de la sécurité au sein de son cabinet et vis-à-vis des personnes qui y circulent.

Aujourd’hui, le praticien chef d’entreprise se doit de préserver la santé et la sécurité de tous ses salariés et des personnes qui sont amenées à évoluer au sein de la clinique. L’évaluation des risques professionnels est une étape de cette démarche préventive. C’est également une obligation légale qui s’impose à lui en tant qu’employeur. Ces contraintes réglementaires sont souvent le fruit de mesures prises à l’échelle des entreprises et leur application peut paraître inadaptée aux spécificités de structures comme les cliniques ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité