Semaine Vétérinaire n° 1196 du 01/10/2005
 

Importations espagnoles. Contrôle des trafics de médicaments

Actualité

Éric Vandaële

Pour le juge des référés, il n’y a aucune urgence à suspendre le décret qui interdit les importations directes de médicaments par des éleveurs. Il s’abstient toutefois de se prononcer sur le fond de l’affaire.

Le Conseil d’Etat a refusé la demande d’annulation du décret “importations” présentée par l’Association des utilisateurs et distributeurs de l’agrochimie européenne (Audace). Cet arrêt, rendu le 30 août dernier, vient d’être diffusé dans les bases de données juridiques. Le juge des référés du Conseil d’Etat avait en effet été saisi « en urgence » par Audace, le 13 juillet dernier, d’une demande d’annulation de ce décret. Défenseur et promoteur des importations massives de médicaments depuis le pays Basque espagnol, cette association est en grande partie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité