Semaine Vétérinaire n° 1193 du 10/09/2005
 

Neurologie féline

Formation continue

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Sébastien Behr et Laurent Cauzinille

Les hernies discales félines sont rares. Les signes de paralysie proviennent davantage de traumatismes médullaires, lymphomes, infections ou thrombo-embolies aortiques.

L'affection discale étant beaucoup moins fréquente chez le chat que chez le chien, il convient d'être particulièrement attentif au recueil des commémoratifs et à l'examen général face à des signes de paralysie. Les principales affections à l'origine de signes nerveux de paralysie chez cette espèce peuvent avoir des répercussions générales importantes, tant sur le plan diagnostique qu'au niveau du pronostic et des choix thérapeutiques.Les traumatismes sont principalementdes fractures, des luxations et des contusions Lors de défenestration ou d'accident de la voie publique, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité