Semaine Vétérinaire n° 1193 du 10/09/2005
 

À la une

Marine Neveux

L'Union européenne va dans le sens d'une recommandationde formation continue tout au long de l'exercice.Les confrères ont déjà l'habitude de se former. Néanmoins,ils préfèrent que la profession se prenne en main pour éviterde subir d'éventuelles contraintes réglementaires.La formation continue est aussi au banc d'essai dans le cadre du mandat sanitaire.

Etre tenu de se former, c'est bien beau, mais qui sera chargé de nous l'imposer ? », s'interroge notre confrère Jean-Claude Jestin, praticien à Paimpol (Côtes-d'Armor). Que la formation continue devienne obligatoire est en effet une perspective qui suscite l'intérêt des confrères, mais aussi leur inquiétude. « En premier lieu, notre profession n'a jamais attendu après qui que ce soit pour se former avec ardeur et passion. Ensuite, qui a vu quelqu'un faire de bon cœur quelque chose par obligation ? », poursuit Jean-Claude Jestin. Selon ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité