Semaine Vétérinaire n° 1192 du 03/09/2005
 

Pharmacie. Observance et appétence

Actualité

Éric Vandaële

Il ne suffit pas de prescrire le bon médicament. Encore faut-il que le traitement soit suivi. Depuis un an ou deux, des spécialités destinées aux chiens et aux chats ont été développées dans ce but, avec une réelle appétence. Toutefois, l'administration de la plupart des comprimés reste une épreuve difficile et quotidienne pour les propriétaires. TVM présente une solution, Observence®, destinée aux chiens. Elle est valable pour tous les comprimés ou gélules de toute forme et toute marque. Il s'agit d'une boulette pâteuse, mal-léable et appétente au goût de viande. Elle permet de dissimuler complètement un comprimé ou une gélule. Dans les conditions d'utilisation réelles et chez des chiens réputés difficiles, le taux de prise spontanée atteint 90 %.

Observence® se présente en sachet de quinze boulettes dans un présentoir de douze sachets pour un prix d'achat vétérinaire (centrale) de l'ordre de 3,40 € HT l'unité.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...