Semaine Vétérinaire_Supplément Mensuel n° 1662 du 01/02/2016
 

HYGIÈNE

Actu

Le laboratoire Axience mise sur l’action d’Axisurf DVA® par son application uniforme et rapide sur l’ensemble des surfaces horizontales et verticales du local vétérinaire, même difficilement accessibles.

Cette nouveauté, qui complète une gamme de sept autres produits, associe la synergie d’ammonium quaternaire, d’agents adjuvants et d’extraits d’huiles essentielles. Il s’agit d’un biocide (TP2). Son activité désinfectante est étendue aux bactéries (Gram +, Gram -), champignons (y compris teignes et levures) et virus enveloppés. Ce faisant, Axisurf DVA® contribue également à limiter le développement des mauvaises odeurs.

Hors présence humaine ou animale, il peut être utilisé régulièrement (chaque semaine, par exemple) ou à la suite d’un événement infectieux particulier, dans toutes les zones de l’établissement, en hospitalisation, en consultation, en chirurgie, etc.

La solution désinfectante est non oxydante et non corrosive pour les matériaux. Elle se présente en flacon monodose de 50 ml. Une valve verrouillable permet la production autonome d’un aérosol adapté à un local de 40 m3 (jusqu’à environ 15 m2). Prix moyen en centrale d’achat : 12,25 € HT.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité