Semaine Vétérinaire_Supplément Mensuel n° 1651 du 01/11/2015
 

VIROLOGIE

Actu

Marine Neveux

Les trois valences seront désormais réunies dans un seul test, c’est le pari qu’a fait Virbac en lançant en ce mois d’octobre le nouveau test Speed Trio FeLV/FIV/Corona®.

La nouvelle cassette, grâce à un mode de lecture vertical, procure un angle de vue adapté à une bonne clarté de la bande test. Le nouveau réactif est hypertonique, ce qui permet la plasmolyse des cellules sanguines et réduit ainsi le phénomène d’hémolyse et la migration d’hémoglobine sur la bande. Le filtre situé sous le puits est maintenant double, pour retenir plus efficacement les cellules et autres particules. L’objectif de ces améliorations étant de rendre encore plus facile et claire la lecture des tests et de leur résultat.

FeLV, FIV et Coronavirus félin (FCoV) sont trois virus présents dans le monde, pour lesquels la co-infection est fréquente. Le laboratoire recommande ce test chez le chat malade en présence de symptômes évocateurs. Pour les chats sans symptômes, le test Speed Trio FeLV/FIV/Corona® peut être utilisé en dépistage régulier pour les cas particulièrement à risque ou en cas d’introduction dans un élevage indemne.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité