Semaine Vétérinaire_Supplément Mensuel n° 1642 du 01/09/2015

NUTRITION

Actu

Avec sa nouvelle gamme Veterinary HPM® (pour hyper premium), le laboratoire mise sur une nutrition qui respecte la nature du carnivore.

Le chat féral, sauvage, consomme très peu de glucides, il mange des proies. Héritage du loup qui a une adaptation pour les périodes de famine, les voies du chien ne sont pas aussi spécialisées que celles du chat pour les protéines. Il est ainsi possible de qualifier le chat de carnivore strict et le chien de carnivore adaptatif.

Fort de ce constat, Virbac a choisi d’affirmer que les chiens et les chats sont des carnivores et de les traiter comme tels, alors que les tendances du marché de l’alimentation laissent une part plus grande au végétal qu’aux protéines, et que les protéines végétales sont favorisées par rapport aux protéines animales, ce qui va à l’encontre des besoins de l’animal. La nouvelle formulation LC-HP inclut moins de 40 % de glucides et plus de 30 % de protéines, dont 90 % de protéines animales.

Dix axes de bonne santé

Le laboratoire mise sur dix axes de bonne santé avec cette nouvelle gamme : le contrôle du poids, la sécurité urinaire, le maintien de la fonction rénale, la sécurité digestive, le soutien articulaire et musculaire, les faibles sources d’allergie alimentaire, la beauté de la peau et du pelage, la lutte contre le tartre dentaire, le soutien immunitaire, l’index glycémique bas.

La gamme se décline en quatre blocs stratégiques : le chat stérilisé, le petit chien, le chien stérilisé, et le moyen et grand chien.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...