Semaine Vétérinaire_Supplément Mensuel n° 1642 du 01/09/2015
 

NUTRITION

Actu

Avec sa nouvelle gamme Veterinary HPM® (pour hyper premium), le laboratoire mise sur une nutrition qui respecte la nature du carnivore.

Le chat féral, sauvage, consomme très peu de glucides, il mange des proies. Héritage du loup qui a une adaptation pour les périodes de famine, les voies du chien ne sont pas aussi spécialisées que celles du chat pour les protéines. Il est ainsi possible de qualifier le chat de carnivore strict et le chien de carnivore adaptatif.

Fort de ce constat, Virbac a choisi d’affirmer que les chiens et les chats sont des carnivores et de les traiter comme tels, alors que les tendances du marché de l’alimentation laissent une part plus grande au végétal qu’aux protéines, et que les protéines végétales sont favorisées par rapport aux protéines animales, ce qui va à l’encontre des besoins de l’animal. La nouvelle formulation LC-HP inclut moins de 40 % de glucides et plus de 30 % de protéines, dont 90 % de protéines animales.

Dix axes de bonne santé

Le laboratoire mise sur dix axes de bonne santé avec cette nouvelle gamme : le contrôle du poids, la sécurité urinaire, le maintien de la fonction rénale, la sécurité digestive, le soutien articulaire et musculaire, les faibles sources d’allergie alimentaire, la beauté de la peau et du pelage, la lutte contre le tartre dentaire, le soutien immunitaire, l’index glycémique bas.

La gamme se décline en quatre blocs stratégiques : le chat stérilisé, le petit chien, le chien stérilisé, et le moyen et grand chien.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité