Semaine Vétérinaire_Supplément Mensuel n° 1632 du 01/05/2015
 

Actu

Carole André

SERVICE

Aux États-Unis, à l’université vétérinaire de l’Utah, une hot-line vient d’être mise en place pour soutenir les personnes qui ont perdu leur animal de compagnie. Du lundi au jeudi, de 17 à 19 h, cinq étudiants se relaient pour répondre aux appels. « Lors de la mort d’un ami, d’un membre de la famille, on reçoit le soutien de ses proches, remarque le professeur Lucero, du département du bien-être animal de l’université. Quand on perd son animal, les gens pensent que la douleur va vite passer, mais, pour certaines personnes, la situation est très dure à affronter, d’autant plus que le sujet est tabou. »

Les étudiants volontaires doivent apprendre à trouver les mots pour aider les appelants. Il faut aussi développer une écoute attentive. « Cette action est très bénéfique pour les étudiants, même si ce n’est pas toujours facile, ajoute le professeur. Quand ils exerceront, ils seront confrontés à la mort d’animaux de compagnie et sauront mieux réagir face aux propriétaires. »

Source : The Times News.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité