Semaine Vétérinaire_Supplément Mensuel n° 1614 du 01/01/2015
 

Fiche technique

RACE CANINE

ORIGINE

– L’ariégeois est un chien originaire de la région Midi-Pyrénées. Son nom provient de l’Ariège, département où il était le plus élevé et où naissaient les meilleurs sujets. La race aurait été obtenue au xixe siècle par le croisement de femelles de la race de briquet locale avec des bleus de Gascogne ou des gascons saintongeois. Son premier standard date de 1908 et elle est reconnue officiellement en 1912. Elle intègre le livre des origines françaises (LOF) dans les années 1960. Élégant, à la tête allongée et aux longues oreilles tombantes, l’ariégeois est un excellent chien de chasse.

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.
Vous avez un compte ?


Mot de passe oublié ?
Vous n'avez pas de compte ?

Se créer un compte
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...