Semaine Vétérinaire_Supplément Mensuel n° 111 du 13/07/2017

ENQUÊTE

ACTU

Si tous les propriétaires n’amènent pas leurs animaux de compagnie en vacances, les propriétaires de chiens sont les plus nombreux à leur en faire profiter, comme l’indique l’enquête menée dans le cadre de la campagne “Ils partent avec nous”.

À l’occasion de la 32e campagne de sensibilisation “Ils partent avec nous”1, qui vise à lutter contre les abandons de chiens et de chats, Wamiz.com a lancé une enquête pour savoir si les animaux suivent leurs maîtres en vacances et quelle organisation demande leur séjour ou leur garde2.

Les résultats montrent que 66 % des possesseurs interrogés prennent leur animal, et que huit propriétaires de chiens sur 10 le font (81 %) versus 41 % des détenteurs de chats. 55 % des maîtres choisissent avant tout des destinations “pet friendly”, où leur compagnon à quatre pattes est le bienvenu.

Le transport en voiture est préféré

Pour le voyage, une majorité des internautes sondés préfèrent le transport en voiture, moins contraignant (place, horaire de départ, pauses pendant le trajet, etc.).

Presque tous apportent dans leurs valises les papiers d’identité de leur animal (97 %) et de la nourriture (83 %), ainsi que des jouets (75 %), le lit ou le panier (70 %) et la trousse de soins (59 %).

56 % des personnes interrogées déclarent n’avoir jamais rencontré de difficultés pour voyager avec leur animal, mais des soucis logistiques (transport, logement) ont pu les concerner pour 38 %.

1 ilspartentavecnous.org.

2 Sondage réalisé du 18 au 22 mai 2017 auprès de 2 500 personnes âgées de plus de 18 ans et vivant en France, propriétaires d’au moins un animal de compagnie.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK