Semaine Vétérinaire_Supplément Mensuel n° 108 du 11/05/2017

LABORATOIRE

ACTU

Sofcanis B12®

Afin de pouvoir substituer la voie orale à la voie parentérale lors d’hypocobalaminémie pour améliorer l’observance, le laboratoire Moureau propose Sofcanis B12®. Dosée à 0,5 mg de cyanocobalamine par comprimé sécable, cette spécialité allie ainsi une forte concentration en cyanocobalamine à une appétence pour l’animal.

La dose d’emploi quotidienne est d’un demi-comprimé jusqu’à 10 kg, d’un comprimé pour des sujets de 10 à 20 kg, et de deux comprimés au-dessus de 20 kg.

Deux présentations sont disponibles : en étuis de deux blisters de 20 comprimés sécables et de 20 blisters de 20.

Hepatogen®

Pour parfaire son offre, le laboratoire propose aussi la spécialité nutraceutique Hepatogen®. Il contient les ingrédients de Sofcanis hépatique (silybine-phospholipides, vitamine E et zinc), qui sont valorisés par la présence de deux ingrédients supplémentaires :

- un complexe curcumine-phospholipides (brevet phytosome), très assimilable, pour contribuer, grâce à son activité anti-inflammatoire reconnue, à inhiber le stimulus qui déclenche la fibrogenèse ;

- une superoxyde dismutase gastro-protégée (Extramel®), qui permet de diminuer, sinon d’annihiler, le stress oxydant responsable de la stimulation des cellules étoilées du foie qui activent la transcription des gènes de collagène.

Hepatogen® félin-canin s’utilise quotidiennement à raison d’un comprimé matin et soir par 5 kg de poids vif et existe en étuis de 60 et 600 comprimés appétents.

Hepatogen® canin a une posologie quotidienne d’un demi-comprimé matin et soir, par 10 kg de poids vif et existe en étuis de 60 et 300 comprimés sécables appétents.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK