Semaine Vétérinaire_Supplément Mensuel n° 108 du 11/05/2017

ROYAUME-UNI

ACTU

Alors que des campagnes de sensibilisation ont mobilisé, ces derniers mois, les acteurs de la filière canine sur le problème des chiens brachycéphales outre-Manche, trois associations de protection animale britanniques attirent également l’attention sur les cas de chats et de lapins. L’International Cat Care (iCatCare), la Rabbit Welfare Association and Fund (RWAF) et la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA) rappellent que des races comme les persans peuvent aussi souffrir de problèmes respiratoires, cutanés, dentaires et lors de la mise bas, et découragent l’élevage de tels animaux. Les lapins ne sont pas épargnés, avec des races comme le lapin nain hollandais ou tête de lion, qui deviennent de plus en plus brachycéphales, ce qui a des conséquences « désastreuses », par exemple sur les dents et les oreilles (otites en raison d’oreilles tombantes).

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK