Semaine Vétérinaire_Supplément Mensuel n° 106 du 02/03/2017
 

TECHNOLOGIES

ACTU

BÉNÉDICTE ITURRIA 

Adieu les balles remplies d’herbe à chat, place désormais aux nouvelles technologies pour distraire les félins en attente d’un maître dans les refuges. En décembre dernier, l’association de protection animale Regina Humane Society de Saskatchewan au Canada a lancé le programme iPads for Cats au sein de sa chatterie, afin de procurer un environnement stimulant, plus amusant et surtout moins stressant à ses pensionnaires.

Il existe plusieurs applications iPad conçues pour les chats mettant en scène des poissons, des souris ou des insectes qui se déplacent, font des sons et disparaissent lorsque le félin essaie de les capturer. Dans d’autres programmes, les chats peuvent peindre avec leurs pattes.

Selon l’association, cette initiative permettrait aux chats de rester actifs et d’améliorer les interactions avec leurs congénères.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Sondage de la semaine

Le nouveau ministre de l'Agriculture envisage une simplification administrative pour le secteur agricole.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité