Semaine Vétérinaire_Supplément Mensuel n° 103 du 13/01/2017

ÉVÉNEMENT

ACTU

Rendez-vous est donné à Lille, les 25 et 26 novembre, pour la 2 e édition du congrès Afvac pour les auxiliaires spécialisés vétérinaires.

L’an passé, la 1re édition du congrès dédié aux ASV de l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac) avait été un succès à Lyon (Rhône). L’initiative est donc reconduite, cette fois à Lille (Nord), les 25 et 26 novembre. L’Afvac participe ainsi à la reconnaissance des atouts de cette profession et de son importance pour l’équipe vétérinaire.

En 2015, le congrès a accueilli près de 460 ASV. L’enquête de satisfaction a montré qu’il y avait une vraie demande de formation. La plupart des congressistes s’étaient d’ailleurs inscrits pour les deux jours de la manifestation. « Aujourd’hui, la majorité des inscriptions des ASV sont prises en charge par l’employeur (80 %). Cette évolution va dans le bon sens et montre bien que les vétérinaires sont conscients du rôle actif des ASV au sein de leurs structures professionnelles », ajoutait notre confrère Éric Gaguère, président de l’Afvac, dans La Semaine Vétérinaire en mai dernier1.

Six thèmes majeurs

Pour cette édition lilloise, la thématique commune est « Scientifiques et soignants, le meilleur pour nos patients ». Le programme se focalise ainsi sur la prise en charge de l’animal, autour de six thèmes majeurs où l’ASV joue un rôle essentiel : anesthésie, euthanasie, comportement, parasitologie, nutrition et néonatalogie. Le programme est élaboré sous la direction d’un conseil scientifique. Selon les choix de chacun, il sera possible d’alterner les formats de conférences, d’ateliers et de modules thématiques.

1 Voir La Semaine Vétérinaire n° 1677 du 3/6/2016, pages 29 et 30.

Renseignements : congres-asv.com.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK