Semaine Vétérinaire n° 1537 du 26/04/2013

LE DVD

Évasions

MICHEL BERTROU

Les Dents de la mer, Grizzly, Orca, Piranhas, autant de films d’horreur qui, dans les années 70, ont exploité nos peurs intestines des animaux en créant des prédateurs monstrueux, fantasmes effrayants de la revanche de la nature.

Réalisé en 1976, un an après le film de Spielberg, Grizzly transpose sa trame dramatique dans un immense parc naturel américain. Un gigantesque ours sème la terreur ? en tuant atrocement des campeurs. Alors que les autorités persistent à ne pas fermer le site, le chef des rangers, un naturaliste et un pilote d’hélicoptère se lancent à la poursuite du monstre malin… Teddy, un ours kodiak1 de 3,50 m, incarne le grizzly sanguinaire.

Reprenant la recette des Dents de la mer (l’ours finit comme le squale), le film a rencontré le succès et le réalisateur a pu rempiler l’année suivante avec un drame2 du même acabit : des animaux rendus fous par l’amincissement de la couche d’ozone !

Grizzly, le monstre de la forêt de William Girdler, français et anglais, 90 min, interdit aux moins de 12 ans, Filmédia, DVD : 14,99 €, Blu-Ray : 19,99 €.

  • 1 Sous-espèce de l’ours brun habitant les îles de l’archipel Kodiak en Alaska.

  • 2 Day of the Animals (1977).

Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK