Semaine Vétérinaire n° 1536 du 19/04/2013

OPHTALMOLOGIE VÉTÉRINAIRE

Entre nous

VOUS AVEZ LA PAROLE

L’ophtalmologie vétérinaire française était à l’honneur lors du dernier congrès de la British Small Animal Veterinary Association (Bsava), qui s’est tenu du 4 au 7 avril à Birmingham, via la remise de deux récompenses. La première a été décernée à Frédéric Goulle (à droite sur la photo) pour le meilleur article de recherche rédigé par un praticien canin, la seconde est revenue à Frank Famose pour le meilleur poster présenté lors du congrès Wsava/Bsava 2012.

→ Frédéric Goulle (T 90), spécialiste en ophtalmologie (DESV), est praticien en ophtalmologie exclusive à Bordeaux (Gironde). L’article récompensé1 étudie l’utilisation de la sous-muqueuse intestinale porcine dans la reconstruction microchirurgicale de la cornée dans différentes affections (séquestres cornéens, plaies étendues, infections bactériennes) à partir de 106 cas.

→ Frank Famose (T 88), en cours de validation du DESV d’ophtalmologie, est praticien en ophtalmologie exclusive à Blagnac (Haute-Garonne). Son étude porte sur 75 yeux de chiens examinés par tomographie en cohérence optique (OCT) dans des conditions de pratique courante. Les résultats2 montrent une grande précision dans l’imagerie de la cornée saine et pathologique et, dans une moindre mesure, des affections de l’iris et du cristallin.

Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...