Semaine Vétérinaire n° 1534 du 05/04/2013

LU, VU, ENTENDU

Entre nous

Un message, un point de vue, une réaction à l’actualité ? Cette rubrique est la vôtre, prenez la parole ! Pour nous écrire : La Semaine Vétérinaire CP 805 - 1, rue Eugèneet-Armand-Peugeot 92856 Rueil-Malmaison Cedex ou mneveux@pointveterinaire.com Vous pouvez également vous exprimer sur www.wk-vet.fr

Le palmarès des métiers préférés des Français, publié dans la revue Orientations (groupe Idecom) du 19 mars 2013, fait la part belle aux professions qui mêlent liberté et création.

Ainsi, le photographe prend la 1re place du classement, talonné par le chef cuisinier puis le journaliste dont les nouvelles activités sur le Web vont changer la donne en termes d’opportunités. De même, les professions liées à la santé humaine et à la santé animale séduisent : le métier de vétérinaire occupe le 5e rang, suivi par le médecin (8e place), le chirurgien (9e place) et le masseur-kinésithérapeute (10e).

À l’inverse, les banquiers qui pointent à la 43e place et les professeurs des écoles (45e) n’ont pas (ou plus) vraiment la cote.

Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK