Cédérom DMV

A noter dans cette édition :
  • Les temps de détection chez le cheval, publiés par l'EHSLC dans le cadre de la lutte contre le dopage,
  • Les médicaments et présentations exonérés de prescription selon l'arrêté du 24 avril 2012.
  • un accès à la liste des aliments complets pour chiens et chats par objectif nutritionnel principal : une recherche est permise par nom, par objectif nutritionnel et par laboratoire ;
  • des posologies hors AMM pour les NAC (petits mammifères, oiseaux et reptiles), décrites dans la littérature sont, pour certains médicaments, signalés dans une rubrique « Bibliographie » après la monographie du produit concerné. Ces posologies sont données à titre indicatif, et ne sont pas exhaustives. Il est rappelé au prescripteur qu’il est tenu de respecter le principe de la « Cascade » (art L.5143-4 du CSP).

Vous pouvez effectuer :
  • des recherches multicritères : par principe actif, forme galénique, voie d’administration, classe thérapeutique, espèce, laboratoire, conditions de délivrance…
  • une recherche des équivalents par principe actif ou famille,
  • la détection des interactions entre deux produits prescrits,
  • une lecture face/face, rubrique par rubrique, des textes de deux produits,
  • l’édition de vos ordonnances.

Les mises à jour du DMV sont mensuelles.

Pour mettre à jour votre cédérom : rendez-vous sur l’onglet « Mises à jour Sauvegarde » et cliquez sur le bouton « Mise à jour » correspondant aux mises à jour automatisées.

Pour être averti des mises à jour, vous pouvez paramétrer votre cédérom pour qu’il vérifie si de nouvelles mises à jour sont disponibles : rendez-vous sur l’onglet « Préférences » en page d’accueil et choisissez le rythme de vérification qui vous convient (liste déroulante en face de « Vérifier les mises à jour au démarrage »).
Vous pouvez ainsi demander par exemple à vérifier la présence de mises à jour à chaque ouverture du CD-Rom, ou une fois par mois.

Nous vous recommandons vivement de vous tenir régulièrement informés sur les mises à jour du DMV.


La mise à jour de mai 2014
C’est la dernière du DMV 2013.
Elle contient 27 produits : 10 nouveaux produits, dont de nouveaux génériques, et 17 monographies modifiées, dont des extensions d’AMM et l’ajout d’effets indésirables pour certaines spécialités.


La mise à jour d'avril 2014
Elle contient 32 produits : 10 nouveaux produits, dont de nouveaux APE innovants, et 22 monographies modifiées, dont des extensions d’AMM et l’ajout d’effets indésirables pour certaines spécialités.


La mise à jour de mars 2014
Elle contient 23 produits :
5 nouveaux produits,
et 28 monographies modifiées, dont la modification des conditions de conservation des spécialités à base de benzylpénicilline (conservation au réfrigérateur avant ouverture et limitation du temps de conservation après ouverture).


La mise à jour de février 2014
Elle contient 30 produits :
9 nouveaux produits,
et 21 monographies modifiées, dont une extension d’AMM et des ajouts d’effets indésirables suite à des données de pharmacovigilance.


La mise à jour de janvier 2014
Elle contient 36 produits :
1 nouvelle monographie (nouveau médicament),
et 35 monographies modifiées, dont des extensions ou réduction d’AMM, une extension de gamme, et des modifications de temps d’attente (à noter la modification du temps d’attente lait de l'oxyclozanide, d’application immédiate).


La mise à jour de décembre 2013
Elle contient 37 produits :
7 nouvelles monographies,
et 30 monographies modifiées, dont la nouvelle accessibilité aux groupements agréés suite à la publication d’une nouvelle liste positive (dérogatoire).


La mise à jour de novembre 2013
Elle contient 40 produits :
- 15 nouvelles monographies, parmi lesquelles le premier produit d'immunothérapie en cancérologie vétérinaire,
- et 25 monographies modifiées : extension d’indications, ajout d’effets indésirables, allongement ou diminution des péremptions, nouvelles présentations commercialisées…


La mise à jour d'octobre 2013
Elle contient 75 produits :
- 21 nouvelles monographies,
- et 54 monographies modifiées : extension d’indications, ajout d’effets indésirables, allongement ou diminution des péremptions, nouvelles présentations commercialisées…


La mise à jour de septembre 2013
Elle contient 44 produits :
11 nouvelles monographies,
et 33 monographies modifiées : extension d’indications, ajout d’effets indésirables, des modifications de temps d’attente, en particulier pour les douvicides, changements d’exploitant, allongement ou diminution des péremptions…


La mise à jour d'août 2013
Elle contient 23 produits : - 3 nouvelles monographies,
- et 20 monographies modifiées : extension d’indications, l’ajout d’effets indésirables suite à des données de pharmacovigilance, des modifications de temps d’attente, en particulier pour les douvicides.


La mise à jour de juillet 2013
Elle contient 41 produits : - 7 nouvelles monographies,
- et 34 monographies modifiées : extension d’indications à de nouvelles espèces, l’ajout d’effets indésirables suite à des données de pharmacovigilance, des modifications de temps d’attente, de nouvelles exonération de prescription (arrêté du 19/06/13), l’ajout de présentations commercialisées.


La mise à jour de juin 2013
Elle contient 43 produits :
- et 24 monographies modifiées : des extensions d’indication, l’ajout d’effets indésirables attendus suite à des données de pharmacovigilance, des nouvelles formulations, l’ajout d’effets indésirables attendus, un changement de catégorie légale, la modification des restrictions liées au temps d’attente pour certains intramammaires, l’ajout de précautions d’emploi (en relation avec l’édition de nouveaux RCP).

La mise à jour de mai 2013 Elle contient 12 produits, dont les modifications font suite à des changements de codes GTIN ou l’ajout de présentations.




















En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...