• MP HABITAT Aérosol

    Insecticide et acaricide pour l'habitation en aérosol


    Composition

    Solution à vaporiser, pour 1 litre :
    PERMETHRINE : 1 g
    (S)-METHOPRENE : 0,0125 g

    Propriétés

    La perméthrine détruit rapidement les parasites adultes. Le méthoprène, analogue de l’hormone juvénile, bloque le cycle biologique en rendant impossible la transformation jusqu’au stade adulte.
    Le produit s'utilise en complément des diffuseurs MP HABITAT. Il s'applique sur les panières, niches, tapis, coussins et autres lieux de repos des animaux qui nécessitent des applications répétées, et sur les objets et surfaces situés à l'extérieur ou qui ne peuvent pas être traités ou sont difficiles à atteindre par les diffuseurs.

    Utilisation

    Pour l'habitat : élimination des insectes (puces, poux, punaises de lit…), des acariens (tiques, aoûtats…) et des araignées.

    Mode d'emploi

    Par vaporisation.
    Agiter avant emploi.
    Avant utilisation, fermer la pièce, protéger les aliments et la vaisselle, recouvrir les aquariums après avoir arrêté le système de filtration. Eloigner les animaux et les humains.
    Vaporiser sur toutes les surfaces à traiter, en tenant l'aérosol à environ 40 cm du support, par des pressions de courte durées. Quitter la pièce, laisser agir puis aérer les locaux.
    Ne tâche pas et ne détériore pas les tissus, revêtements, moquettes. Pour les surfaces sensibles, faire un essai préalable sur une partie cachée.
    Laisser sécher complètement les surfaces traités avant de les utiliser à nouveau.

    Précautions d'emploi

    — Contient de la perméthrine. Peut déclencher une réaction allergique. Eviter le contact avec le peau. Ne pas respirer les aérosols. Bien ventiler après usage. Utiliser et conserver seulement en zones bien ventilées.
    En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette.
    Ne pas pulvériser de façon prolongée.
    Conserver hors de la portée des enfants et loin des aliments et boissons (y compris ceux pour animaux) et des ustensiles de cuisine.
    — Extrêmement inflammable. Ne pas fumer. Ne pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent. Récipient sous pression. Ne pas percer ou brûler même après usage.
    — Dangereux pour animaux à sang froid (poissons, reptiles...). Très toxique pour les organismes aquatiques. Peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique. Ne pas jeter les résidus à l'égout. Eviter le rejet dans l'environnement.

    Catégorie

    Produit d’hygiène (Biocide TP18).

    Conservation

    Protéger contre les rayons solaires et ne pas exposer à une température supérieure à 50°C. Conserver à l'écart de toute flamme ou source d'étincelles.

    Présentation(s)

    Aérosol de 520 ml

    GTIN 03401120326884

    MP LABO

    45, Bv Marcel Pagnol,
    Parc Aromagrasse
    06130 GRASSE
    Tél. : 04.93.09.85.79
    Fax : 04.93.74.79.39

    contact@mplabo.eu

    Dernière version de la monographie : 01/10/2015

    Mise à jour : nouveau produit

Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au DMV et être identifié(e).

Déjà abonné ? Identifiez-vous


  Mot de passe oublié ?

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité