AVIPRO® Salmonella Duo

Vaccin vivant atténué contre la salmonellose chez les poules, dindes et les canards


Source : RCP du 27/02/2017

Composition

Lyophilisat pour administration dans l'eau de boisson :
Salmonella enteritidis vivant atténué,
souche Sm24/Rif12/Ssq : min. 1.108 et
max. 6.108 UFC
Salmonella typhimurium vivant atténué,
souche Nal2/Rif9/Rtt : min. 1.108 et
max. 6.108 UFC
Excipients q.s.p. : 1 dose

Indications

• Chez les poules (futures poules reproductrices et futures poules pondeuses) : immunisation active des poules saines et sensibles afin de réduire les excrétions fécales et la colonisation des organes internes par des souches de terrain de Salmonella enteritidis et de Salmonella typhimurium et de réduire la colonisation des œufs par des souches de terrain de Salmonella enteritidis.
Début de l'immunité : 15 jours.
Durée de l'immunité : 52 semaines contre une souche virulente de S. enteritidis et 46 semaines contre une souche virulente de S. typhimurium à partir de la dernière vaccination lorsque le médicament est utilisé conformément au calendrier de vaccination recommandé.
• Chez les dindes reproductrices et dindes destinées à la production de viande : immunisation active des dindes saines et sensibles afin de réduire la colonisation des organes internes par des souches de terrain de Salmonella enteritidis et de Salmonella typhimurium.
De façon générale, la colonisation des organes internes des dindes vaccinées soumises à une infection bactérienne provoquée est réduite par comparaison avec les dindes non vaccinées. Une réduction statistiquement significative n'a pu être démontrée dans tous les cas.
Début de l'immunité : 21 jours après la première vaccination.
Durée de l'immunité chez les futures reproductrices : 30 semaines contre une souche virulente de S. enteritidis et 28 semaines contre une souche virulente de S. typhimurium à partir de la dernière vaccination lorsque le médicament est utilisé conformément au calendrier de vaccination recommandé.
Durée de l'immunité chez les dindes destinées à la production de viande : 10 semaines contre une souche virulente de S. enteritidis et contre une souche virulente de S. typhimurium à partir de la dernière vaccination lorsque le médicament est utilisé conformément au calendrier de vaccination recommandé.
• Chez les canards destinés à la production de viande : immunisation active des canards sains et sensibles afin de réduire la colonisation des organes internes par des souches de terrain de Salmonella Typhimurium.
Début de l'immunité : 22 jours. Durée de l'immunité : 43 jours.

Présentation(s)

A.M.M. FR/V/1117434 7/2011
Boîte de 1 flacon de 2000 doses

GTIN 04029989409761



Titulaire de l'A.M.M. : ELANCO Europe (Royaume-Uni)
Exploitant :

ELANCO FRANCE

24 boulevard Vital Bouhot
92200 NEUILLY SUR SEINE
Tél : 01.55.49.35.29
Fax : 01.55.49.36.70
Dernière version de la monographie : 01/06/2017

Mise à jour :
Modification (nouveau RCP) : Changemnt du titulaire de l'A.M.M. qui passe de LOHMANN Animal Health à ELANCO Europe.

Couverture du DMV
Disponible sur tous les appareils
Abonnez-vous au DMV pour voir la fiche complète
Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


DMV News

Chaque mois, la DMV News vous informe des dernières mise à jour du DMV et vous plonge au coeur de l’actualité du médicament vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné au DMV Digital, retrouvez vos outils
dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK