• AVIPRO® Salmonella Duo

    Vaccin vivant atténué contre la salmonellose chez les poules, dindes et les canards


    Source : RCP du 26/04/2016

    Composition

    Lyophilisat pour administration dans l'eau de boisson :
    Salmonella enteritidis vivant atténué,
    souche Sm24/Rif12/Ssq : min. 1.108 et
    max. 6.108 UFC
    Salmonella typhimurium vivant atténué,
    souche Nal2/Rif9/Rtt : min. 1.108 et
    max. 6.108 UFC
    Excipients q.s.p. : 1 dose

    Indications

    • Chez les poules (futures poules reproductrices et futures poules pondeuses) : immunisation active des poules saines et sensibles afin de réduire les excrétions fécales et la colonisation des organes internes par des souches de terrain de Salmonella enteritidis et de Salmonella typhimurium et de réduire la colonisation des œufs par des souches de terrain de Salmonella enteritidis.
    Début de l'immunité : 15 jours.
    Durée de l'immunité : 52 semaines contre une souche virulente de S. enteritidis et 46 semaines contre une souche virulente de S. typhimurium à partir de la dernière vaccination lorsque le médicament est utilisé conformément au calendrier de vaccination recommandé.
    • Chez les dindes reproductrices et dindes destinées à la production de viande : immunisation active des dindes saines et sensibles afin de réduire la colonisation des organes internes par des souches de terrain de Salmonella enteritidis et de Salmonella typhimurium.
    De façon générale, la colonisation des organes internes des dindes vaccinées soumises à une infection bactérienne provoquée est réduite par comparaison avec les dindes non vaccinées. Une réduction statistiquement significative n'a pu être démontrée dans tous les cas.
    Début de l'immunité : 21 jours après la première vaccination.
    Durée de l'immunité chez les futures reproductrices : 30 semaines contre une souche virulente de S. enteritidis et 28 semaines contre une souche virulente de S. typhimurium à partir de la dernière vaccination lorsque le médicament est utilisé conformément au calendrier de vaccination recommandé.
    Durée de l'immunité chez les dindes destinées à la production de viande : 10 semaines contre une souche virulente de S. enteritidis et contre une souche virulente de S. typhimurium à partir de la dernière vaccination lorsque le médicament est utilisé conformément au calendrier de vaccination recommandé.
    • Chez les canards destinés à la production de viande : immunisation active des canards sains et sensibles afin de réduire la colonisation des organes internes par des souches de terrain de Salmonella Typhimurium.
    Début de l'immunité : 22 jours. Durée de l'immunité : 43 jours.

    Présentation(s)

    A.M.M. FR/V/1117434 7/2011
    Boîte de 1 flacon de 2000 doses

    GTIN 04029989409761



    Titulaire de l'A.M.M. : LOHMANN Animal Health (Allemagne)
    Exploitant :

    ELANCO FRANCE

    10 rue Louis Blériot
    CS 80031
    92506 RUEIL-MALMAISON CEDEX
    Tél : 01.47.52.06.02 (Ligne directe Vétérinaire)
    Fax : 01.84.10.41.90
    Dernière version de la monographie : 24/08/2016

    Mise à jour :
    Nouveau RCP : Pas de modifications majeures à relever.

Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au DMV et être identifié(e).

Déjà abonné ? Identifiez-vous


  Mot de passe oublié ?

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...