• CEVAC Transmune®

    Virus vivant atténué de la Bursite Infectieuse Aviaire (Maladie de Gumboro)


    Source : RCP du 02/02/2016

    Composition

    Lyophilisat et solvant pour suspension injectable :
    Virus vivant atténué de la
    Bursite Infectieuse Aviaire (IBD),
    souche Winterfield 2512 : min. 0,1 DIC50*
    Anticorps dirigés contre le virus de la Bursite Infectieuse Aviaire
    (anticorps IBD) : min. 90 unités VN**
    Solvant aqueux q.s.p. : 1 dose
    * DIC50 : Dose Infectieuse Poulets 50 %
    ** Titre VN : titre de neutralisation du virus

    Indications

    Chez les œufs embryonnés de 18 jours et poussins de 1 jour d'âge, issus de poules vaccinées contre la Buriste Infectieuse Aviaire (Maladie de Gumboro) : immunisation active des poulets afin de réduire la mortalité, les signes cliniques, les pertes de poids et les lésions aiguës de la bourse de Fabricius, associés à l’infection causée par les virus hautement pathogènes de la maladie de la Bursite Infectieuse Aviaire (IBD).
    La libération du virus vaccinal à partir du complexe virus-anticorps (et donc l’immunisation) dépend de la décroissance naturelle du taux d’anticorps d’origine maternelle (AOM) de chaque poussin ; cette libération ne se produit que lorsque le taux d’anticorps d’origine maternelle atteint un niveau relativement bas.
    La mise en place de la protection clinique dépend du taux d’AOM initial. Chez les poulets vaccinés, elle est effective dans les 24 heures suivant les premiers signes de multiplication du virus vaccinal au niveau de la bourse de Fabricius. En pratique, la protection clinique est attendue entre le 21e et le 32e jour d’âge dans les lots de poulets vaccinés.
    Durée de l’immunité : jusqu’à 42 jours d’âge.
    Les épreuves virulentes conduites pour démontrer l'efficacité ont été effectuées sur des poulets possédant un taux d'AOM de 6000 unités ELISA (poussins de 1 jour).
    Les essais terrains réalisés ont montré que le virus vaccinal se réplique dans la bourse de Fabricius chez les poulets présentant à l'éclosion des taux d'AOM allant jusqu'à 14000 unités ELISA. Cependant, la protection de ces poulets a été uniquement évaluée sur des données sérologiques et sur l'histologie de la bourse de Fabricius.

    Présentation(s)

    A.M.M. FR/V/0486831 4/2007
    Boîte de 20 flacons de 10 ml contenant 5000 doses de lyophilisat

    GTIN 03411111863816

    CEVA Santé animale

    10, avenue de la Ballastière
    33500 LIBOURNE
    Tél. : 05.57.55.40.40
    Dernière version de la monographie : 12/07/2016

    Mise à jour :
    Ajout du code Alcyon.

Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au DMV et être identifié(e).

Déjà abonné ? Identifiez-vous


  Mot de passe oublié ?

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...