• EQUISTRO® Respadril

    Aliment complémentaire à visée respiratoire pour chevaux


    Composition

    Solution orale :
    A base de bouillon blanc (Verbascum thapsus), lierre terrestre (Glechoma Hederacea), réglisse (Glycyrrhiza glabra), hysope (Hyssopus officinalis), origan (Origanum vulgare), pin sylvestre (Pinus sylvestris), eucalyptus (Eucalyptus globulus), cuivre

    Propriétés

    Lorsque la température extérieure est basse, l'appareil respiratoire est particulièrement vulnérable. Lorsqu'ils sont sujets à un coup de froid, les chevaux présentent de façon soudaine une altération de leurs fonctions respiratoires, qui s'accompagne d'une diminution de l’appétit. Les essences aromatiques et les extraits végétaux contenus dans EQUISTRO® Respadril sont connus pour leurs effets sur l'appareil respiratoire. Ils améliorent le confort respiratoire du cheval, lui permettant de s’alimenter normalement.
    L'origan, le pin et l'eucalyptus associeraient leurs propriétés antiseptiques au niveau respiratoire, tandis que le cuivre, anti-oxydant biologique, exercerait un effet tonique sur les systèmes de défense de l'organisme.
    Le lierre terrestre, l'hysope et le bouillon blanc aident à la régularisation des processus naturels d'auto-nettoyage et de sécrétion du mucus au niveau des voies respiratoires supérieures et basses, alors que l'origan, le pin et l'eucaplyptus en favorisent la régénération naturelle.
    Expectorant à activité sécrétolytique, la réglisse est également une plante traditionnellement utilisée dans les cas d'inflammation des voies respiratoires supérieures.
    Contrôle antidopage : avant leur mise sur le marché, les lots d’EQUISTRO® Respadril sont testés au Laboratoire des Courses Hippiques (LCH), de façon à s’assurer que le produit est exempt de contaminants naturels susceptibles de rendre positifs par eux-mêmes les contrôles anti-dopage.

    Utilisation

    Chez les chevaux : supplément nutritionnel recommandé en cas d'altération des fonctions respiratoires (en particulier aux saisons froides) et chez les animaux qui mouchent.

    Mode d'emploi

    Voie orale.
    A incorporer dans l’alimentation ou directement dans la bouche.
    Chevaux adultes : 40 ml par jour.
    Poulains, poneys : 20 ml par jour.
    Administrer pendant 5 jours, ou plus longtemps si nécessaire.

    Catégorie

    Aliment complémentaire.

    Présentation(s)

    Flacon de 250 ml

    GTIN 03605877327037

    Flacon de 1 litre

    GTIN 03605877535470

    Laboratoire VÉTOQUINOL S.A.

    BP 189,
    70204 LURE CEDEX
    Direction France
    37 rue de la Victoire,
    75009, PARIS
    Tél. : 01.55.33.50.25
    Fax : 01.47.70.42.05

    comm_france@vetoquinol.com

    Dernière version de la monographie : 19/04/2013

    Mise à jour :
    DMV 2013

Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au DMV et être identifié(e).

Déjà abonné ? Identifiez-vous


  Mot de passe oublié ?

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité