• PLATINUM UDDERcare

    Produit de trempage des trayons après la traite chez les vaches laitières


    Composition

    Solutions externes.
    • Pour 100 g de solution Base :
    CHLORITE DE SODIUM à 80 % : 0,64 g
    Cosmedia® HSP-1180, agent alcalinisant, EDTA disodium, eau purifiée
    • Pour 100 g de solution Activateur :
    ACIDE LACTIQUE à 90 % : 2,64 g
    Glycérine : 5 g
    Dodecylbenzènesulfonate de sodium, agent épaississant, conservateur (benzoate de sodium), colorant, eau purifiée

    Propriétés

    PLATINUM UDDERcare est présenté sous forme de 2 solutions séparées, Base et Activateur, qui permettent la préparation extemporanée d'une solution de trempage dont l'action est rapide (moins de 30 secondes) et durable (jusqu'à 12 heures).
    La préparation du mélange, juste avant l'utilisation, garantit l'obtention d'une solution-gel prête à l'emploi qui possède des propriétés désinfectantes puissantes. Dès sa reconstitution, la solution génère la production continue d'acide chloreux permettant la destruction de plus de 99,9 % des bactéries présentes sur le trayon.
    PLATINUM UDDERcare forme un double effet barrière à la fois physique et chimique : une membrane polymère imperméable aux bactéries, mais perméable à l'air et aux molécules, qui laisse respirer l'eau et une véritable barrière germicide, grâce au dodecylbenzènesulfonate de sodium qui protège le trayon des contaminations jusqu'à la traite suivante.
    Le soin de la peau du trayon est assuré par la présence de la glycérine qui limite la déshydratation, et d'une substance émolliente.
    Les principaux constituants actifs étant métabolisés en produits inertes, le produit s'élimine très facilement à la traite suivante par un simple nettoyage du trayon sans risque de résidus.

    Utilisation

    Chez les vaches : désinfectant protecteur longue action (double effet barrière) après la traite. Solution gel pour le trempage des trayons. Egalement utilisable en élevage biologique. Réservé à un usage professionel uniquement.

    Mode d'emploi

    Voie locale externe.
    Préparer une nouvelle solution de trempage avant chaque traite en mélangeant une quantité équivalente de Base et d'Activateur dans le gobelet de trempage.
    Bien agiter avant l'emploi afin d'obtenir une solution de couleur jaune-or parfaitement homogène.
    Vaches : immédiatement après la traite, tremper l'extrémité de chaque trayon dans la solution de PLATINUM UDDERcare à l'aide du gobelet de trempage et laisser sécher sans essuyer.
    Le trempage avec PLATINUM UDDERcare permet de créer une protection physique et germicide au niveau de l'extrémité du trayon. PLATINUM UDDERcare peut aussi être utilisé au moment du tarissement ou lors de la préparation du vêlage :
    — Lors du tarissement, le trempage des trayons aura lieu après administration du traitement hors lactation en respectant les règles d'hygiène habituelles. Il pourra être poursuivi une fois par jour pendant quelques jours.
    — Dans le cadre de la préparation au vêlage, le trempage des trayons pourra débuter 10 jours avant la date prévue, au rythme de 2 fois par jour.

    Précautions d'emploi

    Ne pas jeter le produit à l'égout.
    Jeter l'emballage seulement vidé et fermé.
    Résidus de produit : voir la Fiche de Données de Sécurité.
    Dans le cas de conditions climatiques défavorables (gel, vent...) il est recommandé d'attendre le séchage complet de l'extrémité du trayon pour limiter le risque d'apparition de gerçures dues à l'action du froid sur la peau humide avant de sortir les animaux.
    En cours de traite, si la solution contenue dans le flacon applicateur devient sale, la jeter, et préparer une solution fraîche.
    Rincer le gobelet de trempage à l'eau.

    Catégorie

    Produit d'hygiène (désinfection des trayons).
    Biocide de type 3.

    Conservation

    Conserver à température ambiante.
    Eviter une exposition à une lumière vive solaire ou artificielle continue.
    Protéger de la chaleur ou du gel. L'exposition à des températures extrêmes peut provoquer une décoloration plus rapide de la solution sans que l'efficacité du produit ne soit altérée.
    En cas de gel, décongeler lentement la solution et agiter vigoureusement avec reconstitution de la solution de trempage.

    Présentation(s)

    Pack contenant 1 bidon de 20 litres de PLATINUM UDDERcare Base et 1 bidon de 20 litres de PLATINUM UDDERcare Activateur

    GTIN 03760087151022

    Carton contenant 1 bidon de 10 litres de PLATINUM UDDERcare Base et 1 bidon de 10 litres de PLATINUM UDDERcare Activateur

    GTIN 03760087151015

    AXIENCE SAS

    Tour Essor
    14, rue Scandicci
    93500 PANTIN
    Tél. : 01.41.83.23.17

    contact@axience.fr

    Dernière version de la monographie : 05/07/2016

    Mise à jour :
    Ajout du code Alcyon.

Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au DMV et être identifié(e).

Déjà abonné ? Identifiez-vous


  Mot de passe oublié ?

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Sondage de la semaine

Jacques Mézard, sénateur du Cantal, est nommé ministre de l’Agriculture. Vous diriez plutôt que :

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité